Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une brune
Tribulations d'une brune
Publicité
Tribulations d'une brune
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2009

Et c'est que le début

14 juillet. C'est férié, et par conséquent, l'ennui pointe le bout de son nez. Parce que oui, c'est férié, mais mes amis ont des jobs pourris et donc travaillent.
Ma journée s'est donc résumée à la chose suivante : des réflexions sur les mecs et sur ma vie sentimentale de merde (VSDM).  Parce que oui, ma vie sentimentale est merdique en ce moment, vu que... Comment ça on ne commence pas à blog en se plaignant ? Comment ça il est d'usage de se présenter ? Bon, si vous y tenez. J'ai pas peur de briser l'anonymat après tout : je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas, et c'est très bien comme ça j'ai envie de dire. Donc. Aurélie, 19 ans, étudiante (haha vous l'aviez pas deviné ça!) à l'iep de Lyon. Activités : sortir, festoyer, regarder MTV, geeker, glander. Centres d'intérêts : facebook, mes copines, les mecs, le shopping, MTV, les ragots. Au vu de ces quelques mots, je vous imagine déjà. Vous vous dites que je suis une vraie filles, avec des activités de filles, qui traîne avec des filles aussi superficielles que moi. Vous avez raison. En partie. Mais ça vous le découvrirez plus tard.

Où en étais-je ?

Ah oui, ma VSDM. Les mecs, quand on y réfléchit bien, c'est très simple : deux bras, deux jambes, une bite, un cerveau en option. Oui, bon, je généralise, mais quitte à faire dans le cliché, autant y aller à fond. Il y a plusieurs espèces : les gentils, les chiants, les relous, les arrogants, les machos, les connards, les protecteurs, les drôles, les bons potes, les poilus, les grands, les bons coups, les loosers, les parfaits, non en fait les parfaits ça existe pas, on me l'a toujours dit. Bref, voilà un peu ce qu'on peut trouver quand on s'immerge dans une foule masculine. D'après ma courte expériences, j'ai fait un constat récurrent : nous les filles, on est globalement attirée par les connards, les arrogants, bref les méchants. L'année 2009 a été pour moi un super cru niveau connards arrogants pour l'instant. Mon plan cul régulier du moment fait partie de ces connards arrogants bons coups, mais il est malin : c'est aussi un bon pote. Un très bon pote même. On se connait depuis longtemps, c'est un garçon adorable, tant qu'on est juste pote avec lui. Là où les choses se compliquent, c'est quand on commence petit à petit à s'attacher à lui. Je ne tombe pas dans le panneau pour l'instant parce que je sais les ravages qu'ils peut faire. Le tombeur de ces dames, spécialiste de la multirelation, ou devrais-je dire de la relation-supposée-exclusive-mais-avec-des-satellites/échappatoires/autres nanas. Mais voià, qui sait ce qui peut se passer. On se voit assez régulièrement, on déconne, on fait des virées en caisse, on boit des bières, on papote, et accessoirement on glisse dangereusement vers la banquette arrière. Il correspond à ce qu'on appelle couramment un "ami amélioré". Alors je me dis : et si jamais je finissais par m'attacher ? Alors que je faisais part de mes tribulations à ma super meilleure copine, elle m'a rappelé une phrase prononcée par une de mes autres super copines au moment ou mes hormones s'énervaient et voulaient que je fasse un choix entre un super-connard que je déteste maintenant et son coloc, un super cool bon pote drôle qui est devenu un ami proche : "Aurélie, tu l'apprécies pour ce qu'il est, ou pour ce qu'il représente ?". Et là, tout s'est éclairé. Je l'apprécie pour ce qu'il représente, à savoir M. Je peux avoir n'importe qui mais c'est avec toi que j'ai envie d'être en ce moment.

Conclusions : - Dans l'expression "amitié améliorée", le problème c'est plus l'amitié que l'améliorée. Parce que la question de l'amitié fille/garçon est trop sensible. Est-ce que nous les filles on est vraiment capable de sexe sans sentiments comme on veut s'en convaincre ? Les sentiments sont proscrits, sinon on perd l'amité et l'améliorée en cas de non réciprocité. 
- mes copines sont géniales
- Et puis, bienvenue à tous. Il est encore temps de fuir si vous en avez envie, après vous risquez d'être pris au piège.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité